Writer : coller avec liaison au sein d'un document ?

Bonjour,

J'ai essayé de faire des collages avec liaison, l'idée étant d'avoir en bas de page un élément figurant sur le document, il n'y a plus moyen de faire un collage avec liaison au sein du document ! Les liens DDE sont strictement *externes* (j'ai essayé en fermant et réouvrant le document).
C'est une régression (même si avant cette fonction avait un énorme défaut mais bon).

Ou alors il y a une façon alambiquée de le faire ?

Bonjour,

j'ai fait un test comme suit
- source : sélectionner et insérer un repère de texte
- cible : se positionner et insérer un renvoi au repère de texte, comme "référence"

Si je modifie la source et j'actualise les champs par F9, les insertions se mettent à jour.

Est-ce que ça conviendra ?

C_Lucien

Bonjour,

j'ai fait un test comme suit
- source : sélectionner et insérer un repère de texte
- cible : se positionner et insérer un renvoi au repère de texte, comme
"référence"

Si je modifie la source et j'actualise les champs par F9, les insertions
se mettent à jour.

Ben non, quand je réouvre le fichier il ne garde que la première lettre ! C'est un problème comparable qu'il y avait avec les collages avec liaison avant d'ailleurs.

Est-ce que ça conviendra ?

Merci, mais ben non.

Je ne comprends pas bien pourquoi cette fonction qui a existé n'existe plus d'ailleurs (à part qu'elle était un brin foireuse).

Et comme l'idée est de faire un document simple à modifier, je ne peux pas jouer sur les champs variables. Je vais essayer cela dit.

Bonsoir,

ici http://cjoint.com/?0JdxYn5KjqQ un fichier illustrant la méthode que j'ai utilisée.

C'est étrange le fonctionnement que tu décris.
Je ne parviens pas à voir en quoi nos deux contextes diffèrent, pour que ça ne fonctionne pas.

C_Lucien

bonsoir

C'est étrange car j'utilise la méthode de C_Lucien depuis plusieurs mois
dans mes rapports
et ça fonctionne parfaitement !

mm avec des sommes auto de tableaux writer

Pas mieux ! Il n'accepte que la première lettre après rafraichissement.

Je ne sais pas pourquoi pas ça ne fonctionne pas pareil mais, à l'évidence ce n'est pas une solution si on n'est pas sur que le fonctionnement est identique partout.

Mais chez moi non. Ce n'est donc pas une solution.