oui... Plus je regarde le doc, plus j'en arrive à la même conclusion....
Re
une solution pour récupérer le texte : Fichier/aperçu dans le navigateur Web.
C'est illisible mais un ctrl+a, ctrl+c et ctrl+v dans un nouveau fichier permet de tout récupérer dans le bon ordre. Dans une page en 3 colonnes avec des sauts de colonne, on arrive sans trop de peine à remettre cela en placeGérard
En appliquant ta méthode, tout est superposé sur la 1ere page et les cadres sont conservés.
J'ai essayé autre chose
Fichier > Exporter > Html
ouvrir le fichier HTML dans Writer, plus de cadre, pas de colonne, le texte est bien en français...
Il faut par contre refaire la mise en forme (colonne, sauts de colonnes, styles), ce qui de toute façon serait quand même mieux.
Cette histoire me fait beaucoup penser à mon aventure vécue il y a quelques jours....
"non perds pas ton temps pas à redresser le fichier, j'en ai fait un autre tout aussi pourri, mets juste ta partie !"
"ah oui du coup j'ai perdu mon temps à gérer un fichier pourri que je ne pouvais pas restructurer... J'ai perdu plus de temps encore !"
Claire
Je pense en effet qu'il aurait été plus simple de faire des colonnes pour le texte et de mettre un cadre sur le bord extérieur pour mettre les commentaires ou autres éléments qui sont toujours mis sur le tiers extérieur des pages dans les livres de ce jeu.
Peut-on faire ou existe-t-il un modèle qui permette de faire une page avec une grosse marge (tiers de la page à droite) avec des cadres sur les bords vide ou, doit-on mettre les cadres à la main ? Le top serait la superposition de deux pages : une avec 2 colonnes sur les 2/3 intérieurs et l'autre avec une colonne sur le tiers extérieur. Ça j'y crois guère.
Si la seule solution c'est de faire un modèle avec 2 colonnes sur les 2/3 intérieurs et de mettre à la main les cadres au bord, je vais lui modifier son document pour qu'il puisse mieux le travailler par la suite. S'il y a mieux, je suis preneur pour au moins essayer de comprendre comment le faire. Et je crois que le modèle sera repris par la communauté du jeu quoi que je fasse.
tu peux faire tout ce que tu veux.
Regarde par là :
https://numericoach.net/-Modeles-de-CV-pour-Writer-de-LibreOffice-
ça te donnera des biscuits pour savoir comment faire, même si je n'ai
pas encore fait de version en deux colonnes plus cadre.
Je n'en
et faire un modèle c'est pas sale, c'est même ce qu'il faut faire.
+1
+1000
Re
une solution pour récupérer le texte : Fichier/aperçu dans le navigateur Web.
C'est illisible mais un ctrl+a, ctrl+c et ctrl+v dans un nouveau fichier permet de tout récupérer dans le bon ordre. Dans une page en 3 colonnes avec des sauts de colonne, on arrive sans trop de peine à remettre cela en placeGérard
En appliquant ta méthode, tout est superposé sur la 1ere page et les cadres sont conservés.
c'est vrai, j'avais oublié de préciser le collage sans formatage
J'ai essayé autre chose
Fichier > Exporter > Html
ouvrir le fichier HTML dans Writer, plus de cadre, pas de colonne, le texte est bien en français...
Il faut par contre refaire la mise en forme (colonne, sauts de colonnes, styles), ce qui de toute façon serait quand même mieux.
Cette histoire me fait beaucoup penser à mon aventure vécue il y a quelques jours....
"non perds pas ton temps pas à redresser le fichier, j'en ai fait un autre tout aussi pourri, mets juste ta partie !"
"ah oui du coup j'ai perdu mon temps à gérer un fichier pourri que je ne pouvais pas restructurer... J'ai perdu plus de temps encore !"
Claire
Gérard