Writer : document avec des cadres de texte

Bon(quelque chose, dépend du fuseau horaire),

Windows 7
Version: 4.3.5.2
Build ID: 3a87456aaa6a95c63eea1c1b3201acedf0751bd5

Soit un document texte (donc Writer) que je mets en forme et dont le contenu tient essentiellement dans des cadres : Insertion/Cadre. Certains liés d'autres non. Pour tout dire depuis quasiment le début, la fermeture dudit document entraîne celle de LibreOffice. Puis, c'est nouveau depuis aujourd'hui (oh joie !), un message d'erreur "SEH Exception: ACCESS VIOLATION".

Avant d'accuser LibreOffice, je fais, comme d'habitude, un test. J'en refais un, de document, voir lien cjoint, comparable avec une mise en forme équivalente (même nombre de blocs de textes, ils sont plus chaînés les un aux autres que dans le premier où ils le sont moins, des images, là je n'ai même pas pris la peine de les retravailler en fonction). Même plantage de fermeture, même message d'erreur.

http://cjoint.com/?0AyuARn71Fq

Est-ce que ça vous fait pareil ? (dites-moi oui s'il-vous-plaît, j'aimerais mieux que ça ne soit pas mon LibreOffice qui yoyotte, je sais c'est égoïste, mais je peux affronter la dure réalité quand même).

Merci.

PS : je viens de tester avec un profil neuf, même punition ! Mon profil est donc totalement innocent !

(soir)

Windows 7

Debian 7 Wheezy sous Xfce
LibO officiel Version: 4.1.4.2
Build ID: 0a0440ccc0227ad9829de5f46be37cfb6edcf72

Est-ce que ça vous fait pareil ? (dites-moi oui s'il-vous-plaît,
j'aimerais mieux que ça ne soit pas mon LibreOffice qui yoyotte, je sais
c'est égoïste, mais je peux affronter la dure réalité quand même).

pas de plantage en fermeture mais passage en mode restauration
systématique à l'ouverture.

J'ai renommé les cadres. Après enregistrement, [0] à la réouverture
propal de restauration, j'accepte, c'est le bigntz. Je referme. Je
re-ouvre, pas de propal de restauration, le document est tout beau.
Ensuite on boucle au point [0] ci-dessus (un coup j'te vois, un coup
j'te vois pas, entrelardés de restaurations).

:,(

Le 24/01/15 20:55, Jean-Francois Nifenecker écrivait :

(soir)

Windows 7

Debian 7 Wheezy sous Xfce
LibO officiel Version: 4.1.4.2
Build ID: 0a0440ccc0227ad9829de5f46be37cfb6edcf72

Est-ce que ça vous fait pareil ? (dites-moi oui s'il-vous-plaît,
j'aimerais mieux que ça ne soit pas mon LibreOffice qui yoyotte, je sais
c'est égoïste, mais je peux affronter la dure réalité quand même).

pas de plantage en fermeture mais passage en mode restauration
systématique à l'ouverture.

J'ai renommé les cadres. Après enregistrement, [0] à la réouverture
propal de restauration, j'accepte, c'est le bigntz. Je referme. Je
re-ouvre, pas de propal de restauration, le document est tout beau.
Ensuite on boucle au point [0] ci-dessus (un coup j'te vois, un coup
j'te vois pas, entrelardés de restaurations).

:,(

Bon{jour,soir},

le document a comme source de données une base Adresses.odb, mais je ne trouve aucun champ qui en soit issu.
Éditer les propriétés des cadres provoque soit une boîte de dialogue avec plusieurs éléments dupliqués, soit un plantage direct.

Je n'ai pas pu aller plus loin, avec ou sans restauration.

Je tiens les logs de crash à disposition si ça peut servir.

C_Lucien

Windows 7

Soit un document texte (donc Writer) que je mets en forme et dont le contenu tient essentiellement dans des cadres : Insertion/Cadre. Certains liés d'autres non. Pour tout dire depuis quasiment le début, la fermeture dudit document entraîne celle de LibreOffice. Puis, c'est nouveau depuis aujourd'hui (oh joie !), un message d'erreur "SEH Exception: ACCESS VIOLATION".

Avant d'accuser LibreOffice, je fais, comme d'habitude, un test. J'en refais un, de document, voir lien cjoint, comparable avec une mise en forme équivalente (même nombre de blocs de textes, ils sont plus chaînés les un aux autres que dans le premier où ils le sont moins, des images, là je n'ai même pas pris la peine de les retravailler en fonction). Même plantage de fermeture, même message d'erreur.

Est-ce que ça vous fait pareil ? (dites-moi oui s'il-vous-plaît, j'aimerais mieux que ça ne soit pas mon LibreOffice qui yoyotte, je sais c'est égoïste, mais je peux affronter la dure réalité quand même).

Merci.

Bonjour,
Je reproduis le crash avec le message,
mais pas de crash si je ferme un document avec des cadres sans image.
  LibreOffice 4.3.5.2 sur Windows 8.1

Bonjour,

LibreOffice Version: 4.1.3.2
Build ID: 410m0(Build:2)

Le document s'est bien ouvert une première fois. À la ré-ouverture il faut passer par la phase "Récupération", systèmatiquement.

À mon avis ce n'est pas LibreOffice qui est à incriminer mais le document lui-même. Qui doit comporter une anomalie dont je ne saurais expliquer l'origine.

Cordialement

Michel

Question : pourquoi as-tu composé ce document avec Writer ? À mon avis, Draw aurait été plus judicieux.

Cordialement.

Michel

À mon avis ce n'est pas LibreOffice qui est à incriminer mais le
document lui-même. Qui doit comporter une anomalie dont je ne saurais
expliquer l'origine.

Non ce n'est pas le document, puisque dès que je fais ce type de document avec plus d'une j'ai la même erreur.

Merci à tous d'avoir testé.

Comme je le disais, ce document conçu uniquement avec des cadres de texte est le deuxième et un test, le premier étant un document que je fais pour un client.

J'ai recommencé un autre, avec les mêmes résultats. Mais, précision, tout va bien quand je n'ai qu'une seule page. Mais dès que j'ajoute une *deuxième* page, ça recommence.

Est-ce que je peux vous demander d'essayer de refaire vous même un document comparable, avec des cadres (dont au moins un chainé à un autre) et du texte et des images dedans ?

De mon côté je vais essayer avec une version portable de LibreOffice et sur mon autre PC (sous XP lui).

Merci.

Oh que non ! La gestion des styles et de la mise en forme du texte est beaucoup plus puissante et précise avec Writer... et simple. Draw est tout de même très succinct sur cet aspect.
Le seul autre outil avec lequel je pourrais envisager de faire la même chose serait un logiciel de PAO et là, pour l'instant j'ai du mal avec Scribus (qui est un poil, voire carrément une perruque, pas super évident à utiliser).
Je n'envisage même pas d'avoir une mise en page aussi précise avec Word d'ailleurs, je parle de la version pour mon client, pas de mes essais.

Pour tout dire, au départ il avait été question de faire un Powerpoint... et j'ai dit non, pas pour ce type de document.

le document a comme source de données une base Adresses.odb, mais je ne
trouve aucun champ qui en soit issu.

Il n'y en a pas.

Éditer les propriétés des cadres provoque soit une boîte de dialogue
avec plusieurs éléments dupliqués, soit un plantage direct.

J'ai fait des copier-coller des cadres "modèles" pour gagner du temps. On tient peut-être quelque chose là. Merci.

C'est pareil chez moi, en gros. Ça n'empêche pas de travailler dessus cela dit, mais bon.

Merci.

Mais le premier document que j'ai fait de cette façon, avec ou sans images fait planter-fermer LibreOffice quand je le ferme.

Merci.

Pour compléter ma précédente réponse, en plus avec Draw, je ne peux pas chaîner des cadres. On a affaire à des blocs étanches.

Le 25/01/15 12:42, Ysabeau écrivait :

Comme je le disais, ce document conçu uniquement avec des cadres de texte est le deuxième et un test, le premier étant un document que je fais pour un client.

J'ai recommencé un autre, avec les mêmes résultats. Mais, précision, tout va bien quand je n'ai qu'une seule page. Mais dès que j'ajoute une *deuxième* page, ça recommence.

Est-ce que je peux vous demander d'essayer de refaire vous même un document comparable, avec des cadres (dont au moins un chainé à un autre) et du texte et des images dedans ?

De mon côté je vais essayer avec une version portable de LibreOffice et sur mon autre PC (sous XP lui).

Merci.

Bonjour,

même punition !

Je crée des cadres,
j'insère des liens,
j'insère 2-3 images issues de la galerie,
j'enregistre.
Tout va bien.
Je ferme : plantage immédiat, LibreOffice quitte.

Je supprime les images,
j'enregistre,
je ferme : tout va bien.

C_Lucien

Bonjour,

suppression des images, sauf dans le premier cadre, le plus à gauche. Tout va bien.

Jacques

Le 25/01/15 15:01, Jacques Guilleron écrivait :

Merci.

Bonjour,

même punition !

Je crée des cadres,
j'insère des liens,
j'enregistre.
Tout va bien.

Je supprime les images,
j'enregistre,

C_Lucien

Bonjour,

suppression des images, sauf dans le premier cadre, le plus à gauche. Tout va bien.

Jacques

merci pour l'idée.

J'ai repris mon document test, accessible ici http://cjoint.com/?0AzpFWXZGbg.

Premier cadre : l'image est ancrée au paragraphe
Les autres cadres : les images sont ancrées au cadre.

Aucun plantage.

C_Lucien

C'est ça !...

Bonne journée,

Jacques

Le 25/01/15 15:47, Jacques Guilleron écrivait :

Le 25/01/15 15:01, Jacques Guilleron écrivait :

Merci.

Bonjour,

même punition !

Je crée des cadres,
j'insère des liens,
j'enregistre.
Tout va bien.

Je supprime les images,
j'enregistre,

C_Lucien

Bonjour,

Jacques

merci pour l'idée.

J'ai repris mon document test, accessible ici http://cjoint.com/?0AzpFWXZGbg.

Premier cadre : l'image est ancrée au paragraphe
Les autres cadres : les images sont ancrées au cadre.

Aucun plantage.

C_Lucien

C'est ça !...

Bonne journée,

Jacques

on y arrive !
J'ai téléchargé à nouveau le document d'Ysabeau, pour repartir d'une base neuve.
En ancrant toutes les images incluses dans des cadres à leur cadre respectif, plus de plantage.

C_Lucien

À mon avis ce n'est pas LibreOffice qui est à incriminer mais le
document lui-même. Qui doit comporter une anomalie dont je ne saurais
expliquer l'origine.

Non ce n'est pas le document, puisque dès que je fais ce type de document avec plus d'une j'ai la même erreur.

Bonsoir,

Qu'en est-il maintenant ?

Cordialement.

Michel