Writer et Calc

Bonjour,

je réitère le message envoyé le 14 août (mauvais période :wink: , mais quelques uns m'ont tout de même confirmé le pb).

J'ouvre un document Writer et un document Calc vierges.
La langue du doc Writer est "Français (France)".
J'écris par exemple le mot "bouteille" dans Writer, le sélectionne et le copie dans Calc.
Le mot dans Calc est souligné en rouge, si j'active le menu "orthographe", je m'aperçois que ma cellule est en langue "Anglais (U.S.A.).
Si j'écris le même mot (avec une faute) dans une autre cellule, celle-ci apparaît bien en "Français (France)".

Reproduisez-vous le phénomène, si oui, avez-vous une explication ?
*Comment peut-on savoir, dans le cas ou il s'agit d'un bug, s'il est pris en compte "officiellement".*

Windows XP SP3 ou Seven et LibreOffice 3.4.2
André

Bonjour

André Merle wrote:

je réitère le message envoyé le 14 août (mauvais période :wink: , mais
quelques uns m'ont tout de même confirmé le pb).

Pourquoi dans ce cas ne pas continuer dans le message initial ? Cela
facilite le "suivi" de la question...

André Merle wrote:

Reproduisez-vous le phénomène

Comme tu l'indiques toi même tu as déjà obtenu confirmation :slight_smile:

Je reproduis également le problème avec une version 3.3.3 (je ne peux tester
là tout de suite sur une version plus récente).

André Merle wrote:

Comment peut-on savoir, dans le cas ou il s'agit d'un bug, s'il est pris
en compte "officiellement".

Tu peux consulter la liste des bugs ici
https://bugs.freedesktop.org/query.cgi

Une recherche rapide m'a permis de trouver cette issue assez proche :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=35520

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves pour tes recherches,

Si l'on ne maitrise pas l'anglais, on ne peut donc pas se renseigner sur les bugs, ni les signaler.
Faire remonter en français les pb rencontrés n'aboutira donc pas forcément à un amélioration du logiciel et c'est bien dommage.
Mais peut-être ai-je mal compris l'utilisation de la liste.

Cordialement
André

Bonjour André,

Merci Pierre-Yves pour tes recherches,

Si l'on ne maitrise pas l'anglais, on ne peut donc pas se renseigner sur les
bugs, ni les signaler.
Faire remonter en français les pb rencontrés n'aboutira donc pas forcément à
un amélioration du logiciel et c'est bien dommage.
Mais peut-être ai-je mal compris l'utilisation de la liste.

Tu peux remonter les problèmes que tu rencontres sur la liste
discuss@fr.libreoffice.org et en français, nous sommes plusieurs à
suivre ce qui y est remonté et à rentrer les bugs ou les demandes
d'amélioration.
À bientôt
Sophie

Merci Sophie,

je ne manquerai pas de le faire.
Cordialement
André

Même phénomène chez moi
Ubuntu 10.10 LO 3.3.2

Je reproduis avec Ubuntu 10.04 et LO 3.3.3.

RL

Si vous faites collage spécial/texte non formaté, le phénomène ne se produit pas (Ubuntu 11.04 et LO 3.3.3)

Le 24/08/2011 08:39, Jacques a écrit :Le 24/08/2011 00:15, Rafael Laville a écrit :Le 23/08/2011 16:28, Michel Leduc a écrit :Le 2011-08-23 03:27, André Merle a écrit :J'ouvre un document Writer et un document
              Calc vierges.La langue du doc Writer est "Français (France)".J'écris par exemple le mot "bouteille" dans Writer, le
              sélectionne et le copie dans Calc.Le mot dans Calc est souligné en rouge, si j'active le
              menu "orthographe", je m'aperçois que ma cellule est en
              langue "Anglais (U.S.A.).Si j'écris le même mot (avec une faute) dans une autre
              cellule, celle-ci apparaît bien en "Français (France)".Reproduisez-vous le phénomène, si oui, avez-vous une
              explication ?Windows XP SP3 ou Seven et LibreOffice 3.4.2AndréMême phénomène chez moiUbuntu 10.10  LO 3.3.2Je reproduis avec Ubuntu 10.04 et LO 3.3.3.RLSi vous faites collage spécial/texte non formaté, le phénomène
        ne se produit pas (Ubuntu 11.04 et LO 3.3.3)Bonjour,Sous XP SP3 Libo 3.4.2Je colle dans le classeur, pas d'erreur d'orthographe mais la case
      n'a pas de langue attribué, même pas aucune.Si je tape le mot directement, la case a bien le français
      d'affecté.Marc--
Direction des Systèmes d'Information

Si vous faites collage spécial/texte non formaté, le phénomène ne se produit pas (Ubuntu 11.04 et LO 3.3.3)