WRITER - Grouper des objets et images

Bonjour,
       Dans les diverses documentations consultées, j'ai trouvé que pour grouper des objets et images, il faut :
       1) Les sélectionner en cliquant dessus avec la touche Majuscule appuyée (idem Word).
J'ai essayé dans plusieurs fichiers sans arriver à sélectionner plusieurs objets même ne sélectionnant que des images (Clic Droit, Image dans menu déroulant).
       2) Cliquer sur Grouper, chemin pour Writer : "Format" > "Grouper" > "Grouper".
(le chemin est différent pour Draw, c'est indiqué dans l'aide ci-dessous copie de l'aide)

Pour accéder à cette commande...

Choisissez *Format - Groupe - Grouper* (documents texte, classeurs)

Choisissez *Modifier - Groupe *(documents de dessin)

Ouvrez le menu contextuel - choisissez *Groupe - Grouper* (objets de formulaire)

Mon but est de créer des modèles d'affiches ou tracts pour des fêtes de village, donc répétitifs chaque année, ne comprenant que des images, y compris pour le texte pour n'avoir que les dates à modifier et arriver à tout grouper pour permettre de modifier la taille des images pour obtenir rapidement des formats différents au lieu de modifier la taille de chaque image en x ou / par 1,414 pour passer d'un format A4 à A3 ou inverse.

Salutations.

Bonsoir,

Effectivement, on ne peut pas sélectionner plusieurs images sous Writer. Sans doute une lacune.

Par contre, c'est possible sous Draw. Et rien n'interdit de faire des affiches sous Draw !

On peut aussi les sélectionner et les grouper sous Draw et coller le groupe dans Writer.

Cordialement.

Libo 3.6.2.2

Bonjour

Michel ANDREU-2 wrote

Effectivement, on ne peut pas sélectionner plusieurs images sous Writer.

J'ajoute que cette question est abordée (avec quelques contournements
disponibles) dans cette FAQ:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/157

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour

Michel ANDREU-2 wrote

Effectivement, on ne peut pas sélectionner plusieurs images sous Writer.

J'ajoute que cette question est abordée (avec quelques contournements
disponibles) dans cette FAQ:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/157

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves pour cette astuce. Mais, jusqu'à présent, je n'utilise pas cette possibilité dans Writer. C'est le plus souvent dans Draw.

Bonne journée.
Michel