[writer] image qui ne s'affiche plus

Bonjour,
J'utilise la version 4.1.1.2 avec Ubuntu 13.04. C'est l'héritière d'une version officielle téléchargée sur le siteil y a plus d'un an et mise à jour automatiquement.
Aujourd'hui, j'ai ouvert un document writer que je n'ai pas utilisé sur cette machine depuis plusieurs mois. Il contient normalement une image mais à la place de l'image le cadre affiche le message «Erreur de lecture». J'ai vérifié dans les options que l'affichage des images est coché. J'ai essayé d'insérer de nouveau l'image mais là j'ai le message d'erreur «Impossible de trouver le filtre d'images».
Je suppose que c'est une mise à jour qui est à l'origine du problème mais comment le corriger ?
Avec Windows, je savais réparer une installation mais avec Ubuntu je suis encore trop novice.

Merci de votre aide,

Henri

Avec Windows, je savais réparer une installation mais avec Ubuntu je
suis encore trop novice.

Bonjour,

Les principes ne changent pas.
Soit tu refais une désinstallation/réinstallation en passant par la
logithèque: http://doc.ubuntu-fr.org//software-center

Personnellement je ne pense pas que le problème vienne de la (avec les
stores, le processus d'installation à des moyens de contrôler s'il est
corrompu).

Soit tu purge le profil qui contient tes différents paramètres de
configuration qui est dans ~/.config/libreoffice (cf
http://doc.ubuntu-fr.org/arborescence

Pour purger, tu ne supprime, pas renomme le dossier
~/.config/libreoffice en ~/.config/libreoffice_old

Ensuite pour réinstallater tout ubuntu, tu télécharge l'ISO (attention
si ton ordi est en 32 ou en 64 bits) et tu en fais une live-USB (cf
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creation_d_un_live-usb_depuis_ubuntu )

Si tu lances une nouvelle installation lors du processus de création,
l'ordinateur détecteras qu'il y a un ubuntu et te demandera si tu veux
le supprimer, le réparer, installer un nouveau à côté, etc ...