Writer ; insérer un repère de texte dans un sommaire ?

Bonsoir

Dans un document writer, j'ai inséré une table des matières que j'ai nommée : Sommaire.
Dans les pieds de page du document, je souhaite placer un lien nommé "Retour au sommaire".

Je pensais donc insérer, en haut de ma table des matières, juste devant le titre de ma table des matières, un "Repère de texte" auquel je ferais appel depuis les pieds de page afin de pouvoir naviguer plus rapidement depuis n'importe quelle page vers le sommaire.

De ce que je vois, il n'est pas possible d'insérer un tel "repère de texte" dans une table des matières.

Est-ce qu'un contournement ou une autre manière de faire seraient connu·es ?

@+
Luc
windows 10 et LO 5.3.7.2

On peut insérer des repères de texte dans les sommaires :
1/ créer un styles avec un niveau hiérarchique
2/ assigner ce style aux repères
3/ dans tables et index, premier onglet, Assigner des styles supplémentaires et ajouter celui du repère.

Par contre ça les mets dans le flux de la table bon pas au-dessus ou pas au-dessous.

Si tu n'en veux qu'un, mets le en haut.

en fait j'avais lu rapidement ta question mais ce que tu demandes est possible.

1/ crée ton repère sommaire mais pas dans le sommaire, au niveau du titre de la table des matières, tu n'as pas besoin de sélectionner quoi que ce soit en fait juste d'être au bon endroit;

2/ écris retour au sommaire ou ce que tu veux là où tu veux, donc ton pied de page ;

3/ sélectionnes-le et insère un lien hypertexte vers le sommaire (document > repère choix du repère).

Bonsoir,

Les tables sont accessibles directement par un hyperlien interne.

Insertion > Hyperlien > Document : cliquer sur la cible

Dans le navigateur, ouvrir Sections et sélectionner la table des matières

Compléter le texte apparaissant pour l'hyperlien "Retour sommaire".

C'était la méthode employée dans les anciens How-To. :wink: Par exemple l'indémodable :

http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/NumChapitres.odt

A+

Laurent BP

Bonjour,

Merci bôôôcoup ! Cela répond tout à fait à mes attentes.

@+
Luc