Writer : liens hypertextes styles différents

Bonjour,

peut-on avoir plusieurs styles différents pour les liens hypertextes ?

Par exemple un style pour les liens in-texte, un pour les bas de pages et un qui pourrait être sur la page de titre (dans le cas présent un manuel en trois langues).

Je n'ai pas trouvé comment faire à part bricoler :frowning: et ça j'aime pas trop pour un texte.

Merci.

Je n'ai pas dû saisir toute la complexité de la question, parce que si tu crées des nouveaux styles à partir du style (de caractère) "Lien internet", ça le fait pas ?
Mais tu veux peut-être aussi que le style soit appliqué automatiquement selon l'endroit où tu es ?

Bernard

Bonjour,

Comme dit Bernard le style est appliqué selon l'endroit où l'on se trouve.
Dans ce document ( attention > 10 Mo) le lien hypertexte se fait en bas de la page de garde tout en utilisant le style /LOTrademark/, et sans appliquer le style /Lien Internet/.
https://sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/Tout savoir sur les filigranes.odt (document en cours de test)

Cordialement,
Philippe

Je n'ai pas dû saisir toute la complexité de la question, parce que si
tu crées des nouveaux styles à partir du style (de caractère) "Lien
internet", ça le fait pas ?

Non, tu pense bien que j'ai essayé.

Mais tu veux peut-être aussi que le style soit appliqué automatiquement
selon l'endroit où tu es ?

Pas forcément. Mais que les liens dans mes bas de page qui lient à mes sites et adresse électronique soient du même corps que ceux du reste du bas de page et non pas du corps du style "lien internet" du texte courant.

En fait si ajoutes un lien hypertexte, automatiquement le texte du lien prend la mise en forme du style de caractère du même nom. Donc soit tu bidouilles soit tu laisses soit je sais pas.

Merci mais ce n'est pas la question (d'ailleurs je ne comprend pas la réponse pour tout dire, surtout que les filigranes je sais les ajouter
et ce n'est pas le propos). La question est : y a-t-il moyen d'avoir plusieurs styles de liens hypertexte différents ? A priori non. Ou dois-je bidouiller, ce que je déteste.

Parce que, dans un bas de page, quand j'insère un lien hypertexte, le texte du lien prend la mise en forme du style de caractère "lien hypertexte" ce que je ne veux pas et parce que dans mes guides plurilingues, j'aimerais bien en première page renvoyer à la partie dans la langue concernée mais en gardant la mise en forme du style Sous-titre, or si j'introduis un lien hypertexte, plop le texte perd sa mise en forme de sous-titre.

Comme ça, vite fait avant de me coucher :slight_smile: : si tu le fais hériter d'un style de caractère (peut-être à créer) qui corresponde au style de paragraphe utilisé dans le pied de page.

Sur ces élucubrations,...

Bernard
soit

Essayé ! En fait Dès lors que tu as un lien hypertexte la mise en forme lien internet te colle au texte comme un sparadrap aux doigts du capitaine Haddock.

Et tu noteras, chose que je ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas faire hériter un style de caractère du style par défaut. Ce qui fait que le style lien internet n'est pas dynamique.

Bonsoir,

je crains de ne pas comprendre la demande, mais chez moi (LO 4.4.7.2 sous Ubuntu 14.04) les portions de textes dont le style de caractères est Lien Internet s'adaptent au style de paragraphe dans lequel ils sont écrits.
Si mon format de paragraphe Pied de page est en Liberation Sans, taille 9, les liens internet crées automatiquement (par la saisie de l'adresse) ou manuellement (format caractère Lien Internet) sont en Liberation Sans taille 9.
Et dans mon texte de page ils sont au Style par défaut si c'est celui du paragraphe actif.
Et ils sont en Titre 3 si j'écris une URL dans un paragraphe Titre 3.
Du coup j'ai bien des liens internet qui apparaissent avec des polices différentes.

Franck

Bonsoir,

je crains de ne pas comprendre la demande, mais chez moi (LO 4.4.7.2 sous Ubuntu 14.04) les portions de textes dont le style de caractères est Lien Internet s'adaptent au style de paragraphe dans lequel ils sont écrits.
Si mon format de paragraphe Pied de page est en Liberation Sans, taille 9, les liens internet crées automatiquement (par la saisie de l'adresse) ou manuellement (format caractère Lien Internet) sont en Liberation Sans taille 9.
Et dans mon texte de page ils sont au Style par défaut si c'est celui du paragraphe actif.
Du coup j'ai bien des liens internet qui apparaissent avec des polices différente

+1

C'est ce que j'avais tenté d'expliquer (maladroitement peut-être) à Ysabeau et lui ai fourni un lien pour illustrer mon propos, mais il semble qu'elle ait compris que je voulais lui faire un cours sur les filigranes :wink:

> Comme dit Bernard le style est appliqué selon l'endroit où l'on se trouve.
> Dans ce document ( attention > 10 Mo) le lien hypertexte se fait en bas
> de la page de garde tout en utilisant le style /LOTrademark/, et sans
> appliquer le style /Lien Internet/.

Merci mais ce n'est pas la question (d'ailleurs je ne comprend pas la
réponse pour tout dire, surtout que les filigranes je sais les ajouter

Cordialement,
Philippe

Bonjour,

Bonsoir,

Du coup j'ai bien des liens internet qui apparaissent avec des polices différentes.

Franck

En fait tu as raison. Reste à savoir si nous avons bien compris la demande d'Ysabeau.

Bernard

Chez moi ils passent automatiquement en lien hypertexte. Donc je dois repasser dessus et bidouiller pour les amener au bon format et il ne faut surtout pas par exemple que j'ajoute après un espace, les liens hypertexte repassent tout de suite en style lien hypertexte.

Ce que je comprends c'est que j'ai un comportement différent et j'aimerais bien savoir pourquoi.

As-tu essayé de réinitialisé ce style de caractères dans le gestionnaire de style ?
Dans mon LO il contient :
Bleu + [Aucun(e)] + Soulignage simple + [Aucun(e)] + [Aucun(e)]
il est hérité de -Aucun(e)-

Franck