Writer Liste déroulante Win Xp Libo 3.3

je crée dans un document W un contrôle formulaire de type: *liste déroulante*, laquelle est basée sur un champ:une clé, en colonne A avec des valeurs 1,2, .... d'un classeur , un autre contrôle de type *Zone de texte* lié à l'info clé et définie dans une colonne B. Avec la barre de navigation, je déroule les enregistrements : les infos relative à la clé courante apparaissent bien dans la zone de texte. Par contre je ne peux pas modifier le contenu de cette zone de texte! un formulaire non modifiable en quelque sorte , est-ce normal ?
merci
Claude

Bonjour

Oui c'est normal quand la source des données est un classeur.

Ce serait d'ailleurs la même chose si tu ouvrais (ou créais le formulaire
directement dans) la base (.odb) qui t'a servi à te connecter au classeur :
tu ne pourrais y modifier les données du tableur.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour et merci pour cette réponse.
De fait cela peut paraître restrictif mais effectivement c'est normal. Il est toujours temps de reconsidérer les infos de la source de données pour leur utilisation dans un formulaire W.

Claude

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter afin de trouver une solution à mon problème. Je suis informaticien dans une mairie, et l'on est passé à OpenOffice, puis Libre Office, depuis 6 mois environ. Pour la majorité des utilisateurs, la migration à posé aucun problème (je me demande même pour certain s'ils ont vu que leur logiciel avait changé). Mais pour d'autres, ils se servaient sous Word de document avec la charte graphique de la commune. Cette charte est en fait une simple image mis en arrière plan. Le souci que l'on à avec writer, c'est que dès qu'on veut modifier un fichier avec cette image, lorsque l'on clique sur le texte à modifier, c'est l'image qui est sélectionnée. Si vous avez des suggestions, je vous en serai extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance.

AUBRY Benjamin
Mairie de Vert-Saint-Denis
Service Informatique
2 rue Pasteur
01.64.10.59.28

Bonjour

comment as tu migré le modele ? comment est positionnée l'image ?

sous writer, regarde du coté de
format > page > arriere plan
selectionne image dans la liste

elle sera positionnée en arrire plan et tu pourras selectionner le texte
par dessus

Bon courage

laurent

Bonjour Benjamin

Tout d'abord un conseil d'utilisation de la liste : tu as inséré ta question
"dans une autre" (portant sur un contrôle de liste déroulante) ce qui ne va
faciliter le suivi du fil, ni pour la question initiale... ni pour la tienne
... :slight_smile:

Sur le fond, Laurent a indiqué la manière la plus courante de procéder.

Je me permets de compléter pour le cas où l'image doit figurer sur la
totalité du fond de la page (c.a.d. y compris les marges).

Modifier le style de page :
- onglet Page pour mémoriser (cf. ci-après) puis mettre les marges à zéro
- onglet Arrière-plan choisir l'image
- onglet Bordure appliquer une bordure complète de couleur blanche en
définissant comme "espacement avec le contenu" les marges initiales du
document

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour, je m'apprêtais a répondre quand j'ai reçu le message de Laurent :slight_smile:
Même réponse format > page > arriere plan et "Comme" : image... ensuite je me suis fait griller à l'instant par Pierre-Yves :slight_smile:

Par contre si tu sauvegarde ton document sous word (doc), je ne pense pas que tu récupères le fond de page à l'ouverture du document sous word. Il y a surement une astuce au niveau des styles de Page, si quelqu'un la connaît.. merci

Je dis cela au cas où tu aurais des collaborateurs qui utilisent Word et avec qui tu dois partager des fichiers...

Bonne journée,

Luc

Je reviens sur ce sujet car c'est encore et toujours un problème pour nous.... on attends avec impatience la possibilité d'avoir un arrière plan qui dépasse les marges... tellement plus simple !

Melodie