Writer : problème de correction grammaticale ?

Bonjour,

Sur plusieurs postes de travail où est installé libre-office 3.5.5.3 (pack mimo), j'ai des comportements différents pour la correction grammaticale.

Certains soulignent en bleu les fautes comme les espaces multiples, l'absence d'espace insécable, les apostrophes non conformes... et d'autres ne le font. Je n'arrive pas à trouver l'option permettant çà.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie par avance

Claude

Bonjour,

Après quelques problèmes, j'ai installé libreoffice 3.6 et je rencontre une différence
de comportement avec les versions précédentes dans les listes et les puces.

Avant que je tapais 1. ou - suivi d'un texte quand je passais à la ligne suivante, libreoffice
passait en mode liste avec des tabulations.
Là, il ne passe rien.
Comment retrouver l'ancien comportement et avoir des listes automatiques ?

Merci
Laurent

Bonjour Laurent,
Je pense qu'il faut faire un petit tour du côté : Outils => Options d'Autocorrection => Options et Cocher/décocher "Appliquer la numérotation - symbole" => éditer. Et pour les puces même manip et "Remplacer les puces par : *" => éditer
Cordialement, Philippe

Bonjour,

Outils > Options d'autocorrection : onglet Options linguistiques : dans la section Guillemets simples cocher Remplacer . Mais cela n'agit que si tu as rajouté l'extension language tool ou grammalecte.

Bonne journée

(-: Élodie :slight_smile:
mieux motarde que jamais................
----- Mail original -----

Merci Philippe

Bonjour,

Merci car grâce à ta réponse, j'ai pu trouvé que les "soulignements" en bleu viennent des options de l'extension Grammalecte.

Encore merci

Claude

-------- Message original --------
Sujet : Re: [fr-users] Writer : problème de correction grammaticale ?
Pour : claude <pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr>
Copie à : libreoffice <users@fr.libreoffice.org>