[writer] Publipostage : Catalogue avec regroupement ?

Bonjour,

je sais faire un catalogue (continu) avec LibreOffice en mode publipostage (Writer + Calc).

Ici, ma question est de réaliser un tel catalogue dans la même infrastructure mais avec des regroupements sur des pages séparées...

Exemple : des catégories qui contiennent des articles :
CatA - Art01
CatA - Art02
CatA - Art03
CatB - Art04
CatB - Art05
CatB - Art06
CatB - Art07

Je cherche à avoir tous les articles de la CatA sur une page, puis ceux de la CatB sur une autre (etc.).

Oui, je sais que Base + ReportBuilder le font très bien. Mais c'est une idée pour une utilisation en publipostage que je recherche :slight_smile:

J'ai beau tourner et retourner les histoires de champs, de variables, de paragraphes masqués, d'enregistrement suivant, etc. je suis sec. A vot' bon coeur !

Merci d'avance.
Bien cordialement,

bonjour,

Une piste à explorer

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=20402

Bonne journée

Claude

Bonjour Claude,

merci pour ce lien (excellent) que je connais déjà :wink:

mais qui ne répond malheureusement pas à la question. J'ai trituré passablement les variables, les conditions, etc. mais sans trouver ZE solution... /o\
Il me semblait pourtant l'avoir fait autrefois mais je suis incapable d'en retrouver trace.

Bien cordialement,

Tu n'aurais pas un exemple tout fait de catalogue pour que je phosphore dessus ? J'ai la flemme d'en pondre un. Je crois avoir une vague idée.

Bonjour Ysabeau,

Tu n'aurais pas un exemple tout fait de catalogue pour que je phosphore
dessus ? J'ai la flemme d'en pondre un. Je crois avoir une vague idée.

framadrop est en vacances...

Le fichier Noel2017.ods est là :

http://www.cjoint.com/c/GKbiNVaG511

Il s'agirait de générer une nouvelle page à chaque changement de catégorie de jouet et d'avoir, sur chaque page, la liste des références de ladite catégorie.

En pratique, on aurait :

Page Gadgets
  Montre GA123
Page Jouets électroniques
  Liseuse EL026
  Tablette EL754
  Ordibaby EL6349
Page Jouets en bois
  Camion à tirer BS325
  Maison AZ004
Page Poupées
  Bella BH987
  Poupon BF94

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,