Writer : tabulations points de suite

Bonjour,

il y a moyen avec Writer (LibO 4.2.4) d'avoir une ligne continue comme points de suite quand on fait des tabulations ? Tous ce que j’obtiens en cochant ce qui semble être l'option adéquate, ce sont des tirets espacés et très laids. Et ça le fait même sur les pdf, donc ça n'est pas qu'un effet visuel.
Ma police est Lucida sans unicode.
Merci.

Bonsoir,

Je ne reproduis pas ton soucis. Ci-joint le rendu à 600% avec une tabulation avec un trait :
http://cjoint.com/?DFrsrxOg146

A+

Laurent BP

Bonjour

Laurent BALLAND-POIRIER wrote

Je ne reproduis pas ton soucis.

Oui mais tu ne sembles pas avoir testé en Lucida sans unicode.

Avec cette police je reproduis...

Cordialement
Pierre-Yves

Ouaip, mais c'est pas la même police ! Ça me le fait avec Lucida Sans Unicode qui est « ma » police, celle que j'utilise pour tous mes documents.
Effectivement en Linux Biolinum G j'ai, à l'affichage, un trait discontinu et en pdf un trait plein.
En fait, je n'ai pas tout essayé, mais apparemment c'est la famille des Lucida qui ne passe pas bien les autres donnent des traits continus.

+1
Quelle que soit la police, le rendu est le même qu'avec une série de tirets bas (underscore). Il faut donc choisir une police dans laquelle les tirets bas sont jointifs, (uniquement pour la tabulation si nécessaire).

A+

Laurent BP

oui mais, on ne peut pas faire un style avec deux polices si je ne m'abuse.

D'accord, dans mon idée et ce cas particulier, c'est pour utiliser pour la titraille cet effet donc on peut avoir une police différente pour les titres.

Il y a beaucoup d'autres polices qui ont ce rendu. Le problème est lié à la police, car le traitement de texte utilise un "Caractère de remplissage" comme indiqué dans la boite de dialogue, et dans certaines polices le tiret bas est trop court pour obtenir un rendu avec une ligne continue.

A+

Laurent BP

Pas beaucoup, peu en fait si mes explorations dans ma bibliothèque de polices sont représentatives du rapport fontes à traits de soulignement jointifs (très majoritaires) et les autres (chez moi pour l'instant une autre, Matisse ITC, fantaisie, outre les Lucida).

Bonsoir,

une autre approche. Lourde mais contournant la difficulté.

Sélectionner la tabulation.
Format de caractère : soulignement simple, position exposant (on peut régler le décalage vertical).
Valider
Créer une entrée d'Autotexte pour cette tabulation.
On peut aussi créer un style de caractère ad hoc.

NB : la position est mémorisée.
Il faut créer autant d'Autotextes que de styles comportant une tabulation différente.

Si ça peut servir…
C_Lucien

une autre approche. Lourde mais contournant la difficulté.

Merci.

Sélectionner la tabulation.
Format de caractère : soulignement simple, position exposant (on peut
régler le décalage vertical).
Valider
Créer une entrée d'Autotexte pour cette tabulation.
On peut aussi créer un style de caractère ad hoc.

NB : la position est mémorisée.
Il faut créer autant d'Autotextes que de styles comportant une
tabulation différente.

'ffectivement, c'est lourd, et pas très élégant.

Si ça peut servir…

Peut-être à quelqu'un d'autre. Dans le cas présent, il vaut mieux changer son fusil d'épaule (supprimer cette tabulation ou opter pour un autre caractère).

Bonjour

ID wrote

Peut-être à quelqu'un d'autre. Dans le cas présent, il vaut mieux
changer son fusil d'épaule (supprimer cette tabulation ou opter pour un
autre caractère).

Sans doute le meilleur choix...

Sinon un autre contournement moins lourd à mettre en œuvre :
- créer un style de caractère "Lucida" (appliquant cette police)
- Créer tes paragraphes avec tabulation dans le style par défaut
(le trait sera donc continu) puis appliquer le style de caractère
"Lucida" aux textes précédents le trait.

Avec la verseuse l'application pourra être rapide.

Cordialement
Pierre-Yves