[Writer] Trier un index personnalisé

Bonjour,

J'ai créé un ensemble d'entrées d'index personnalisé (selon patronymes).

Quand j'extrais l'index, il est trié selon l'apparition dans le texte (donc selon les numéros de pages).

Comment afficher un index trié alphabétiquement par les entrées (patronymes) et non par les numéros de pages ?

Merci

Bonsoir, ou bonjour;

J'ai en colonne A des valeurs A3, A8, A13,... que j'aimerai retrouver en B1, B2, B3,...

J'ai bien réussi pour B1 (=A3), mais ne trouve pss le moyen pour automatiser B2 (=A(3+5)), B3(=A(8+5)),...; comment faire une itération sur les indices de cellule?

Une bonne continuation

Cordialement

(J'ai déjà envoyé ce message à la liste, mais, n'ayant pas reçu/vu de réponse, j'utilise un "réponse à tous" d'un autre sujet: je n'ai sans doute pas tout retenu du fonctionnement de celle-ci...)

Bonjour,

à partir de B2, on doit pouvoir mettre une formule du genre =DECALER($A$3;(LIGNE()-1)*5;0)

ligne() : donner le numéro de ligne où l'on est
decaler() : renvoyer le contenu d'une cellule dont la référence est trouvée en décalant à partir d'une cellule de référence (ici $A$3) de x lignes (ici (ligne()-1)*5) et de y colonnes (ici 0)

Bon courage

Christian F

Bonjour,

bonjour,

Index lexical ?

Quand j'extrais l'index, il est trié selon l'apparition dans le texte (donc selon les numéros de pages).

Comment afficher un index trié alphabétiquement par les entrées (patronymes) et non par les numéros de pages ?

chez moi, il y a u classement alphanumérique imposé qui donne le bon résultat
Quel version de Liboo ?
Pourriez-vous fournir un fichier anonymisé contenant le défaut ?

Merci

Gérard

Bonjour,

Autre solution:

=INDIRECT("A"&3+(LIGNE()-1)*5)

Les fonctions DECALER et INDIRECT sont très utiles à connaître, utilisez l’assistant fonction pour en comprendre les arguments

Bonjour;

Merci de ces réponses claires et ... efficaces!

(Je me disais bien que Calc savait le faire, et n'avait trouvé qu'un script utilisant awk, et beaucoup moins performant...)

Une bonne continuation

Cordialement

Bonjour,

Index lexical ?

Ben non, car il me semble qu'il ne peut y avoir qu'un index lexical dans le doc (exact ?), et je désire un index par Patronymes et un index par Prénoms...

Donc j'ai choisi un index personnalisé à partir des mes entrées "Noms" et un autre à partir de mes entrées "Prénoms".

chez moi, il y a u classement alphanumérique imposé qui donne le bon résultat
Quel version de Liboo ?

6.2.8

Pourriez-vous fournir un fichier anonymisé contenant le défaut ?

Je prépare ça, merci.

Bonjour,

Index lexical ?

Ben non, car il me semble qu'il ne peut y avoir qu'un index lexical dans le doc (exact ?), et je désire un index par Patronymes et un index par Prénoms...

Donc j'ai choisi un index personnalisé à partir des mes entrées "Noms" et un autre à partir de mes entrées "Prénoms".

de fait mais il y a possibilité de créer une clef Noms et Prénoms.
le classement sera alphanumérique pour les entrées de chacune de clefs

Gérard

Bonjour,

En lien un fichier de travail pour étudier une solution :
https://www.cjoint.com/c/IJznBz3Gc5Q

Mes 2 tables d'index sont rangées selon l'ordre d'apparition dans le texte, et non alphabétiquement.

J'ai dû louper une manip ou bien utiliser le mauvais outil...
Comment les trier par entrées d'index ?

Merci

Utilise rune fichier de concordance, je pense, devrait être la solution,
si je comprends bien le problème.

https://dutailly.net/un-fichier-de-concordance-pour-indexer-un-document

Bonjour,

En lien un fichier de travail pour étudier une solution :
https://www.cjoint.com/c/IJznBz3Gc5Q

Mes 2 tables d'index sont rangées selon l'ordre d'apparition dans le texte, et non alphabétiquement.

J'ai dû louper une manip ou bien utiliser le mauvais outil...
Comment les trier par entrées d'index ?

Voici la solution que je préconisais, je ne vois pas comment améliorer celle que tu as utilisé. Je ne vois pas d'option dans le menu contextuel pour modifier un champ contenu dans un tableau.
Si on sort le texte du tableau, l'option est bien là

https://framadrop.org/r/ruiOo3G8QT#B1D+WHDq6m3KXmxCQANP+2zVTtDwEyfNr3l4DNbLjAI=

il y a une erreur sur Cycle Rémy ou j'ai oublié de mettre le prénom

Version: 6.3.2.2 sur Fedora31
Build ID: 98b30e735bda24bc04ab42594c85f7fd8be07b9c
Threads CPU : 6; OS : Linux 5.3; UI Render : par défaut; VCL: kde5;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Merci

Gérard

Apparemment lacune identifiée depuis longtemps (2007) sur LibreOffice.

Je vais regarder du côté de
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=58225

et
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=48766

A++

Bonjour,

OKAYyyyyyyy !
Effectivement, ça donne un résultat satisfaisant !

Mon erreur était de créer des entrées d'index personnalisés nommés "Noms" et "Prenoms"...
alors qu'il fallait créer des entrées d'index lexical avec des clés primaires "Noms" et "Prénoms" !

Merci Gérard pour cette solution élégante.

Merci merci merci !!!

Bonne soirée

Bonjour,

OKAYyyyyyyy !
Effectivement, ça donne un résultat satisfaisant !

Mon erreur était de créer des entrées d'index personnalisés nommés "Noms" et "Prenoms"...
alors qu'il fallait créer des entrées d'index lexical avec des clés primaires "Noms" et "Prénoms" !

Merci Gérard pour cette solution élégante.

Merci merci merci !!!

de rien, pour une fois ou je ne réponds pas à coté de la plaque !

Bonne soirée

Gérard