writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: laurent.revranche@live.fr
Sujet:: writer
Version:: 5.4.x
Question:: Comment remplacer les nombres décimaux par des nombres à virgule ?

Bonjour,

Bonjour

Question:: Comment remplacer les nombres
décimaux par des nombres à virgule ?

C'est moi, ou bien ? Un nombre *décimal* n'est-il pas *déjà* un nombre "à virgule" ?

Pouvez-vous clarifier votre question en donnant un exemple de la situation de départ et de ce que vous désirez réaliser ? Parlez-vous de Calc ou de Writer ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Bonjour,

Vouich, je m'étais posé la même question ...  :wink:
A priori, d'après l'objet du message,  c'est du Writer
Et d'après certaines expériences de cours, je suppose que "décimal" veut dire avec le séparateur sous forme de point et "à virgule" veut dire un séparateur sous forme de virgule ..
M'enfin, autant attendre d'avoir des précisions...

Ah ah ! Vous direz à votre prof qu'il n'a pas été clair dans son énoncé.

J'en conclus que cfoucroy a raison : il doit s'agir de remplacer les "." qui se trouvent dans des nombres décimaux "à l'anglaise" (ex : 3.14) par des virgules pour obtenir des nombres valides en français (ex : 3,14). Bien entendu, il ne faut pas remplacer les points de la ponctuation générale par des virgules.

Vous devrez donc utiliser la fonctionnalité de recherche et remplacement au moyen d'expressions rationnelles (ou expressions régulières) (c'est une option dans le dialogue de Writer : Edition > Rechercher & remplacer).

Comme c'est un TD, je vous mets sur la voie et vous laisse chercher. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver : le net regorge d'exemples (le moteur de recherche est votre ami :wink:

Bien cordialement,