Writer

Bonjour Jean-Michel,je comprends bien votre méthode et elle résout le cas où le saut de page est manuel.Si le saut de page est automatique, cela ne fonctionne pas : dans mon cas, je voudrais pouvoir numéroter les cahiers "à la volée" si l'on peut dire, quel que soit le paragraphe au milieu duquel se trouve le saut de page.Cordialement,Gilbert

Bonjour Gilbert,
Je comprends mieux ce que tu veux faire.
Il faut d'abord créer un Style de paragraphe spécifique : Titre_Cahier par exemple
Ensuite dans : Outils > Numérotation des chapitres
et dans
Nombre : tu choisis 1, 2 , 3
Séparateur > Avant, tu écris : Cahier N°
Ensuite, il te reste à appliquer ce style au début de chaque Cahier.
J'ai testé en créant aussi un Style de page Page_Cahier.

Bonjour Jean-Michel, je sais récupérer les numéros de chapitres, pas de problème. Mon problème c'est de gérer les numéros dse cahier, comme dans les éditions un peu anciennes (début XXe siècle). Ce numéro s'incrémente toutes les x pages (8, 16, 24, 32, ...) Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Gilbert

Bonjour.
  Le numéro de page s'insère dans l'en-tête. 
  La première page est en général plutôt un numéro impair.
  Pour le numéro de cahier, si c'est aussi le titre d'un nouveau chapitre, il peut être récupéré comme champs.

Jean-Michel PIERRE
  Tél : 06.19.55.73.22

"A la volée" ?
Est-ce que cela veut dire avec un ou deux  petits clics sur des icônes ?

Il faut paramétrer un (ou des) style de paragraphe avec un saut de page avant et un style de page spécifique et une numérotation spécifique.

Il faut paramétrer un (ou des) style de paragraphe avec un saut de page avant et un style de page spécifique et une numérotation spécifique.

A tester avec clic sur le Style de paragraphe Titre_Cahier

https://framadrop.org/r/ZqSQJeiJjS#PHWBTXZ+qSBSh98BYKCt8h36/ENG5j/laz+VktApu7s=