Writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: ravaux.ludovic@gmail.com
Sujet:: Writer
Version:: 5.2.x
Question:: Bonjour, j'utilise libre office pour un CV, quand j'enregistre mon fichier, je ferme et j'ouvre à nouveau. Plus rien ne correspond par rapport à la mise en page peu importe le format

Bonjour Ludovic,

OS:: Linux Version:: 5.2.x Question:: Bonjour, j'utilise libre office
pour un CV, quand j'enregistre mon fichier, je ferme et j'ouvre à
nouveau. Plus rien ne correspond par rapport à la mise en page peu
importe le format

Deux questions :

(1) Le CV a-t-il été créé sous LibreOffice ou bien provient-il d'un autre logiciel ?

-> l'adaptation de fichiers au vécu pas toujours bien clair sous différents logiciels ou différentes versions entraîne fréquemment des distorsions "désagréables".
Il est préférable, dans ce cas, de repartir de zéro et de re-concevoir un nouveau document sous LibreOffice.

Vus les comportements que vous signalez, je pencherais pour cette raison à vos déboires.

(2) Quel format de fichier utilisez-vous pour enregistrer votre CV ?

-> "en France, faites comme les Français" : utilisez *systématiquement* les formats natifs proposés par LibreOffice (sous Writer : .odt).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Deux questions :

(1) Le CV a-t-il été créé sous LibreOffice ou bien provient-il d'un
autre logiciel ?
Oui, c'est un modèle pris sur le net

Au format docx. Modifié et enregistrer sous le format dot. Je ferme et
ouvre en format odt mais plus rien ne correspond.

(2) Quel format de fichier utilisez-vous pour enregistrer votre CV ?

Oui je l'ai enregistré au format odt.

Bonjour,
Les modèles de CV, en particulier s'ils ont créés avec MS Word, sont souvent constitués de rubriques insérées dans des cadres dont la mise en page est complexe.
Le mieux est sans doute de créer son propre modèle.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22