Bonjour,
Lorsque l'on ouvre LibreOffice les documents récents sont visualisés. Leur nombre (maxi) dépend d'une donnée de config, je ne me souviens pas laquelle dans les options.
De plus, de temps à autre la mémoire des fichiers récents est "rincée" ou seul n'apparait que le dernier document utilisé.
D'avance merci.
Cordialement
Bonjour,
sous 4.4.7, ce doit être dans /org.openoffice.Office.Common/History, l'item PickListSize
Lucien
Merci Lucien pour la réponse. Cependant la question de cette mémoire des fichiers récents qui est rincée reste entière.
nota: il fallait lire win 8.1 et non xin 8.1 , of course !
FRICARD Claude
Bonjour,
La liste des fichiers récents est vidée lors de la remise à zéro du profil.
En dehors de ce cas, je n'ai pas observé le phénomène.
A+
Laurent BP
Laurent,
Sauf de l'avoir fait "à l'insu de mon plein gré" je n'ai pas RAZ mon profil. Je suis cela de près, à ce jour j'ai 4 fichiers récents. Je reviens vers vous dans tous les cas de figure. (c'est un phénomène que je n'avais pas observé dans les versions précédentes.
Concernant le fonctionnement théorique : est-ce que lorsque l'on arrive à 10 fichiers c'est toute la mémoire qui est vidée avec l’occurrence d'un nouveau fichier, ou seul le dernier (le plus ancien) est enlevé de la mémoire?
Merci
Cordialement
FRICARD Claude
Le fonctionnement prévu est que les + anciens de l'historique au profit des + récents. C'est ce que j'observe sur mes installations.
A+
Laurent BP
Tout à fait, un clou chasse l'autre. Le plus récent prend la place du plus ancien, ce qui est logique mais peut être ennuyeux parfois.
Bonjour,
J'observe 2 choses:
* je n'ai jamais pu atteindre plus de 6 fichiers récents , alors que
je n'ai jamais modifié la donnée de base qui semble être 10
* hier j'avais 5 fichiers dans la mémoire, ce matin, en ouvrant
LibreOffice (PC redémarré entre-temps) je n'ai plus que 3 fichiers
visualisé...
A suivre ....
FRICARD Claude
Dans la liste des fichiers récents, les fichiers qui n'existent plus ou qui ne sont plus accessibles (clé USB démontée, lecteur réseau non connecté) sont automatiquement supprimés.
A+
Laurent BP
FRICARD Claude
Bonjour,
J'observe 2 choses:* je n'ai jamais pu atteindre plus de 6 fichiers récents , alors que
je n'ai jamais modifié la donnée de base qui semble être 10
* hier j'avais 5 fichiers dans la mémoire, ce matin, en ouvrant
LibreOffice (PC redémarré entre-temps) je n'ai plus que 3 fichiers
visualisé...A suivre ....
Dans la liste des fichiers récents, les fichiers qui n'existent plus ou qui ne sont plus accessibles (clé USB démontée, lecteur réseau non connecté) sont automatiquement supprimés.
A+
Laurent BP
Ce n'est pas le cas ce sont des fichiers existants sur le disque dur
Claude
J'insiste car je ne vois pas d'autres causes possibles : dans des répertoires accessibles ? pas de pb de droit sur ces répertoires ? Est-ce toujours les mêmes répertoires qui posent pb ?
Laurent BP