libre office ne fontionne plus j'ai windows 10

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: anne.56@hotmail.fr
Sujet:: libre office ne fontionne plus j'ai windows 10
Question:: Bonjour,
j'ai Windows 10 et libre office ne fonctionne plus

Bonjour,

j'ai Windows 10 et libre office ne fonctionne plus

C'est à dire ?? Il ne lance pas?? Il se lance et mais son interface est
tout noire ?? Le programme s'affiche mais tout l'ordinateur est figé ??

Pouvez-vous nous dire quelle version de LibreOffice avez-vous installé ??

Cordialement

Bonjour,
J'ai aussi Windows 10, j'ai installé la version 64 bits de LibreOffice 5.2.1.2, j'ai installé Java 1.8_101 64 bits et tout fonctionne très bien.

-----Message d'origine-----

J'ai également Windows 10 (avec récemment des updates assez conséquents) avec LibreOffice 5.1.4 et Jre 1.8.0_51 (64bits) pas de soucis.
Claude

Bonjour,

Merci de m'avoir contacté, j'ai la version libre office 5.0

je ne peux plus ouvrir mes fichier ni faire de traitement de texte.

Cordialement.

Bonjour

Commencer par arrêter le PC, puis le relancer (Menu démarrer)

Sous Windows, ça souvent dépanne plein de choses.

Bonne journée

Bonjour,
Peut-être vous faut-il vérifier dans Paramètres/system/applications par défaut/ puis *Choisir les applications par type de fichi**er *(ligne en bas partie droite du panneau) que par exemple pour le type: odt vous avez bien l'application LibreOffice Writer

Claude

Bonjour,

Bonjour, comme l'a demandé Vulcain, Il faudrait un peu plus d'infos : "C'est à dire ?? Il ne lance pas?? Il se lance et mais son interface est tout noire ?? Le programme s'affiche mais tout l'ordinateur est figé ??" un message d'erreur ? lancement de lbo puis choix du fichier ou click sur le fichier ?

j'ai également lbo (5.2.1.2) et w10 et je n'ai pas de problème
cordialement
léni

Bonjour,

Sans doute, lors de l’installation de Windows 10, l'ouverture des fichiers par LibreOffice a été désactivée.
Il faut retourner dans le panneau de configuration pour le paramétrer.

Bonsoir,

merci pour votre réponse, ça y est tout refonctionne.

Anouk

Bonjour

Commencer par arrêter le PC, puis le relancer (Menu démarrer)

Sous Windows, ça souvent dépanne plein de choses.

Bonne journée

Bonjour,

Cordialement.

Bonsoir,

merci pour la réponse, tout fonctionne bien maintenant.

Anouk

Bonjour,

J’ai l’impression que j’ai le même problème qu’Anne Durant, ou un problème
similaire : lorsque je veux ouvrir une des différentes applications (texte,
feuille de calcul, dessin, etc.), LibreOffice ne répond plus, alors que si
je me contente d’ouvrir la page principale de LibreOffice, sur laquelle je
choisis si je veux ensuite ouvrir Writer, Calc, Impress, etc., ça marche,
mais dès que j’en choisi un, ça ne répond plus. J’ai aussi Windows 10, avec
la version 5.1.5.2 de LibreOffice (que je viens de remplacer par la 5.2.1.2,
ce qui n’a rien changé au problème).
 Il se trouve que la dernière grosse mise à jour de Windows 10 remonte à
vendredi 23, date à laquelle Anne a publié son premier message indiquant ce
problème. La dernière fois que j’ai tenté d’ouvrir un fichier avec
LibreOffice, c’était avant cette mise à jour : possible que ce soit lié…

Je vois que le souci a été résolu, mais j’en viens à ma question : est-il
possible de savoir quelle manipulation a permis de régler ton problème (j’ai
tendance à facilement tutoyer, sur les forums, sur Internet, si ça pose un
souci, merci de me le dire, je repasserai au vouvoiement) ? Tu as remercié
les intervenants pour leurs réponses, mais je ne suis pas certain de
comprendre laquelle t’a aidée : l’installation de Java 1.8_101 64 bits
conseillée par JM.Pierre (auquel cas : comment faire ? et la question
s’adresse aussi bien à Anne qu’à JM.Pierre) ou bien de redémarrer
l’ordinateur, comme suggéré par Jean-Luc (auquel cas, ça n’a pas marché,
avec moi) ?

Pierre

Bonjour,
Tout d'abord, à quel moment l'erreur a-t-elle été paramétrée ?
Lorsque tu installes Windows 10, un écran trop vite lu, invite à cliquer pour paramétrer l'ouverture des fichiers : et paf, tu perds tes paramètres d’ouverture par LibreOffice.
Pour les paramétrer, il faut donc aller dans le Panneau de configuration et choisir les applications par défaut par type de fichier.

Merci pour cette réponse rapide !

J’ai déjà regardé cette page et tout est bien paramétré de ce côté-là. D’ailleurs, quand je clique pour ouvrir un fichier .odt (ou un .doc ou un autre fichier ouvert avec LibreOffice Writer, Calc ou autre), ça me lance bien LibreOffice. En revanche, je n’ai peut-être pas été assez clair sur mon souci : c’est pas tellement à l’ouverture d’un fichier que ça ne répond plus, mais dès que j’ouvre une des différentes applications de LibreOffice (même si c’est pour ouvrir une page vide dans LibreOffice Writer ou une nouvelle feuille de calcul dans LibreOffice Calc).
     Quand j’ouvre la page principale (en cliquant, par exemple, sur l’icône LibreOffice dans le menu Démarrer), sans choisir Writer, Calc, Impress, Draw ou autre, ça se lance très bien, sans souci ; mais si je clique sur l’icône d’une des applications (Writer, Calc, etc.) ou sur celle d’un fichier récemment utilisé… hop ! ça ne répond plus.

J’utilise Windows 10 depuis fin juillet et c’est la première fois que ce problème arrive. À l’installation, j’avais fait attention au paramétrage pour le choix des logiciels par défaut ouvrant les fichiers, mais lors de la grosse mise à jour de la semaine dernière, on ne m’a rien demandé (et ce paramétrage n’a, apparemment, pas changé).

Pierre

Bonjour,
Tout d'abord, à quel moment l'erreur a-t-elle été paramétrée ?
Lorsque tu installes Windows 10, un écran trop vite lu, invite à cliquer pour paramétrer l'ouverture des fichiers : et paf, tu perds tes paramètres d’ouverture par LibreOffice.
Pour les paramétrer, il faut donc aller dans le Panneau de configuration et choisir les applications par défaut par type de fichier.

Merci pour cette réponse rapide !

J’ai déjà regardé cette page et tout est bien paramétré de ce côté-là. D’ailleurs, quand je clique pour ouvrir un fichier .odt (ou un .doc ou un autre fichier ouvert avec LibreOffice Writer, Calc ou autre), ça me lance bien LibreOffice. En revanche, je n’ai peut-être pas été assez clair sur mon souci : c’est pas tellement à l’ouverture d’un fichier que ça ne répond plus, mais dès que j’ouvre une des différentes applications de LibreOffice (même si c’est pour ouvrir une page vide dans LibreOffice Writer ou une nouvelle feuille de calcul dans LibreOffice Calc).
    Quand j’ouvre la page principale (en cliquant, par exemple, sur l’icône LibreOffice dans le menu Démarrer), sans choisir Writer, Calc, Impress, Draw ou autre, ça se lance très bien, sans souci ; mais si je clique sur l’icône d’une des applications (Writer, Calc, etc.) ou sur celle d’un fichier récemment utilisé… hop ! ça ne répond plus.

J’utilise Windows 10 depuis fin juillet et c’est la première fois que ce problème arrive. À l’installation, j’avais fait attention au paramétrage pour le choix des logiciels par défaut ouvrant les fichiers, mais lors de la grosse mise à jour de la semaine dernière, on ne m’a rien demandé (et ce paramétrage n’a, apparemment, pas changé).

Pierre

Je n'ai pas vu quelle version de LibreOffice tu utilises .

Il s’agit de la 5.2.1.2, pardon ! J’avais la 5.1.2.5 jusqu’à ce matin, mais voyant que ça ne fonctionnait pas bien, j’ai téléchargé et installé la dernière, ce qui n’a rien arrangé…
     J’ai vu que tu avais conseillé à Anne d’installer Java 1.8_101 64 bits, mais je ne sais pas bien ce que c’est, comment l’installer ni, surtout, où le trouver.

Pierre

bonjour,

voici le lien pour obtenir la dernière version de Java Jre :

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre8-downloads-2133155.html

le mode d'emploi :

https://www.java.com/fr/download/help/windows_offline_download.xml

slt
bernard

Je n'ai pas vu quelle version de LibreOffice tu utilises .

Il s’agit de la 5.2.1.2, pardon ! J’avais la 5.1.2.5 jusqu’à ce matin, mais voyant que ça ne fonctionnait pas bien, j’ai téléchargé et installé la dernière, ce qui n’a rien arrangé…
    J’ai vu que tu avais conseillé à Anne d’installer Java 1.8_101 64 bits, mais je ne sais pas bien ce que c’est, comment l’installer ni, surtout, où le trouver.

Comme tu peux le voir sur la page Oracle indiquée par Bernard,
tu as plusieurs types de versions de Java.
Windows x86 Online 0.71 MB jre-8u101-windows-i586-iftw.exe
Windows x86 Offline 52.63 MB jre-8u101-windows-i586.exe
Windows x86 59.42 MB jre-8u101-windows-i586.tar.gz
Windows x64 Offline 59.17 MB jre-8u101-windows-x64.exe
Windows x64 62.77 MB jre-8u101-windows-x64.tar.gz

Si ta version de LO 5.2.1.2 est en 32 bits, tu peux installer :
en ligne :
Windows x86 Online 0.71 MB jre-8u101-windows-i586-iftw.exe
après téléchargement et enregistrement sur le disque dur :
Windows x86 Offline 52.63 MB jre-8u101-windows-i586.exe

Si ta version de LO 5.2.1.2 est en 64 bits, tu n'as qu'une seule possibilité :
après téléchargement et enregistrement sur le disque dur :
Windows x64 Offline 59.17 MB jre-8u101-windows-x64.exe

Question : Il me semble que jusqu'à récemment il était recommandé de désinstaller la "vieille" version de L.O. avant d'installer la nouvelle ?

----- Mail original -----

Question : Il me semble que jusqu'à récemment il était recommandé de désinstaller la "vieille" version de L.O. avant d'installer la nouvelle ?

J'ai quasiment toujours installé les nouvelles versions sur les anciennes.
Donc, je suppose que la désinstallation est plutôt recommandé lorsqu'on passe d'une version 3.1 à une version 5.1